Etude thermique Paris 75
  • Email
    contactbet-andre.fr
Etude thermique Marseille 13000
  • Du lundi au vendredi
    08h30 - 12h & 14h - 17h30
Etude thermique Lyon 69000

Les prêts bancaires refusés à de nombreux ménages en France - 15/09/2022

Les Français sont de plus en plus nombreux à se voir refuser un prêt immobilier à cause du taux d’usure en vigueur de ces dernières. En effet, le taux d’usure n’est autre que le taux légal maximum qu’une banque en France ne doit pas dépasser pour pouvoir légalement prêter une somme d’argent à un particulier. Au vu de la conjoncture actuelle, celui-ci se veut plutôt haut et les banques sont de plus en plus nombreuses à devoir refuser aux français des prêts notamment pour acheter leur maison ou leur appartement principal. 
 
Ainsi, selon un sondage réalisé par Opinion System, pas moins de 45% des demandes de crédits immobiliers seraient alors refusés par les banques aux ménages français. Soit un sur deux, ce qui est considérable. Une situation que déplorent les acteurs du marché immobilier puisque pas moins de 51% des particuliers qui ont vu leur prêt refusé sont issus de la tranche active et la plus aisée de la population, soit celle des 30 – 55 ans.  De plus, 71% des prêts qui n’ont pas été acceptés concernaient également l’achat d’une résidence principale
Le président de l’Afib estime qu’il s’agit alors de patienter, le temps que la situation se stabilise. Ce dernier rappelle également que le taux d’usure devrait être revu et corrigé pour être adapté au marché immobilier actuel. 

« Retour aux actualités